Le musée du Louvre. Un musée magnifique, riche en histoire et en myhte. Et surtout en art. Des centaines de millions de visiteurs s'y mélanges chaque année. Et j'imagine completement pourquoi. Un grand lieu vaste et sobre comme celui là, ça vaut le coup d'oeil. Dès le portillion, à l'entrée on se sens plongé dans un autre monde. Ou les tableaux prennent vies et ou les sculptures dansent. C'est un monde historique et à la fois magique dans lequel on entre à chaque fois. Et même si on y retourne une fois par semaine le même enthousiasme et la même magie nous habite encore et encore. C'est un endroit que j'apreçie tout particulièrement pour un nu que je trouve magnifique, Une Odalisque de Jean Auguste Dominique Ingres. Cette femme allongée sur un divan, nue, mais cette femme est aussi discrète parce qu'elle ne montre que son dos et une partie d'un sein. Pour créer beauté et sensualité, il privilégie les lignes allongées et sinueuses, comme on peu le voir dans le dos de la femme. Les draps sont aussi magnifiquement détaillés, avec une precision rare et délicate. Mais l'oeuvre qui pour moi est l'oeuvre la plus fantastique du monde de la peinture, n'est pas La Joconde comme tout le monde en parle, car la Joconde est devenu plus médiatique que jamais. Pour moi c'est Le radeau de la méduse de Théodore Géricault. Cette oeuvre est tout simplement une oeuvre majeure dans la peinture française du XIXe siècle. sur ce tableau, il représente un fait divers qui intéressa beaucoup de peintre, le naufrage d’une frégate en 1816 près des côtes du Sénégal, avec à son bord plus de 150 soldats. Cet oeuvre est tout simplement magnifique car, sur sa toile et en quelque coup de pinceau, Géricault réussi à nous faire passer la détresse et la peur de ses soldats, dont les plus fort sont au dessus et les plus faibles, en dessous, meurt un à un.
Ces deux oeuvres ne sont pas vraiment connuent et pourtant elles le mériteraient. Alors que le Joconde est trop médiatisée à mon gout. Même si il faut bien avouer que Léonard de Vinci est un peintre hors du commun.
J'ai toujours aimé l'art sous toute ses formes, la peinture, la sculpture mais aussi la musique et la danse. Pour moi tout ce que je viens de citer, l'art en lui même est une façon de s'exprimer et de faire passer des sentiments à travers un dessin, une mélodie ou un corps. L'écriture est aussi une fome d'art. Le meilleur moyen de dire à une personne ce que l'on pense, et l'amour qu'on lui porte par exemple. Depuis ma plus tendre enfance j'ai toujours aimé écrire. Je me rappelle que ma grand mère, me cherchait toutjours partout le soir et me retrouvait dans le bureau de mon grand père, assis à ses côté, entrain d'écrire. J'ai toujours eu du mal à dire ce que je ressentais, les sentiments que j'éprouvais alors écrire était le meilleur moyen. Seulement je n'ai jamais pu écrire à Jessy ce que je ressentais.
Depuis que je la connais, il est clair qu'il n'y à pas un jour ou je ne cesse de penser à elle. Mais je m'y empèche. Lucas Gaël Meyer n'est jamais tombé amoureux ... enfin à croire que peut être que si .. Le seul problème Jack Will Jones, son petit ami. De toute manière niveau amour je n'ai jamais eu de chance. J'ai eu des tas de petite amie mais aucune avec qui je ressentais ce petit truc qui vous donne envie de continuer. Avec elle même si rien n'avait commençé ce petit truc était bel et bien présent. Mais par respect je ne lui avourait jamais. Déjà que je ne me l'avoue pas à moi même. Alors autant continuer à faire le matcho drageur, je n'ai rien à perdre après tout.
Je m'étais donc perdu dans mes pensées quand je vis, devant moi, le corps magnifique d'une créature ... magnifique. De long cheveux brun, un sourire à craquer sur place et des petits yeux malicieux ... Jessy Rose Hamilton.
- Tiens Jessy, que fais tu là ? Lui dis-je en souriant. Assez content de la voir maintenant.