|
| “We need to talk...” ♦ Lilly&Nate. | |
| Auteur | Message |
---|
Z. Nathan Hurtlake
❝ Love will come. ❞
| Sujet: “We need to talk...” ♦ Lilly&Nate. Ven 4 Mar - 12:51 | |
| pretty eyes don't tell me lies.Une semaine. Cela fait une semaine que Lilly m’évite. Elle ne me le dit pas, mais j’ai compris. Et ça fait vraiment bizarre. Habituellement on passe tout notre temps ensemble et là d’un seul coup plus rien. Bon. En même temps, on a fait une belle connerie. Quelle idée de coucher ensemble aussi… Mais on était complètement bourrés et pas franchement maître de nos pensées. Malgré tout au fond de moi je ne regrette pas. Non. Je ne regrette pas ce moment de folie. Au fond si on l’a fait c’est peut-être parce qu’on en avait envie. Cette idée ne cesse de me retourner le cerveau. Et s’il y avait plus que de l’amitié entre Lilly et moi ? Non. Enfin. Je ne sais même pas. Cela fait maintenant plus de treize ans que je la connais et elle a toujours été ma meilleure amie. Jamais rien de plus. Jusqu’à aujourd’hui. Parce que maintenant je ne sais plus du tout. Et tout cela commence sérieusement a me rendre dingue. Je ne sais pas quoi pensé. Ni quoi faire d’ailleurs. Mais je crois bien que le pire dans tout cela c’est qu’elle m’évite. Ce genre de choses ne nous était jamais arriver auparavant. Bien sûr on c’est déjà engueuler, mais deux secondes plus tard on cessait déjà de ce faire la tête. A croire que cette fois le problème est bien plus réel et profond. C’est pour cela qu’aujourd’hui j’ai décider de me rendre chez elle. Et je compte bien y rester tant que l’on aura pas un peu parler tous les deux. Et oui quand je veux je suis plutôt déterminer ! Me voilà désormais devant l’appartement des sœurs Montgomery. Pourvue que ce soit Lilly qui m’ouvre. Je n’ose pas frapper. Je ne sais pas pourquoi, mais j’hésite. Nerveusement je passe une main dans mes cheveux. Je lâche un soupire et finis par frapper. « Oh Lucia c’est toi ! Ca va ? » dis-je en voyant la grande sœur de Lilly. D’un côté je suis presque soulager que ce soit elle qui ouvre la porte. « Si tu cherche Lilly elle n’est pas là. » me répondit-elle avec son léger sourire qui me fait toujours autant rire. « La Bibliothèque Nationale de Paris, mais ne lui dit pas que c’est moi qui te l’ai dit ! » « Merci Lucia » « Hé Nate ! Parle avec elle. Faîte pas tout foirer pour une connerie, d’accord ? » « T’inquiète pas. Encore merci ma belle ! ». Je descends les escaliers quatre par quatre directions la Bibliothèque. Un instant je repense à Lucia. Elle a tout de suite su pourquoi j’étais là. J’adore cette fille. En fait c’est très simple pour elles je serais capable de faire n’importe quoi. Elles sont un peu la famille parfaite que je n’ai jamais eu. Maintenant je dois juste aller rattraper mes conneries.
La Bibliothèque Nationale de Paris. J’ai dû mettre trois fois les pieds ici. Je préfère largement la Bibliothèque du campus. Mais cela ne m’étonne même pas que Lilly soit ici. Les archives de certains journaux se trouve ici et elle en a besoin pour ses études de journalisme. D’ailleurs c’est vers ces archives que je me dirige directement. Malgré tout. Plus j’avance, plus je marche doucement. J’ai un peu peur de la confrontation. Si je venais à la perdre mon monde ne tournerais plus rond. Et c’est sans doute cela qui me fait le plus peur dans cette histoire. Je ne fait pas réellement attention où je vais et finis par rentrer en collision avec une bibliothécaire qui m’incendie avant de ramasser ses bouquins. Je lui donne un coup de main et en me relevant mon regard tombe sur une table un peu éloigner. Là-bas derrière une montagne de vieux journaux ce cache Lilly. Discrètement je passe dans un rayon et pose ma tête contre une étagère. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ? J’ai toujours été nul pour les grandes discussion. Je me met à répéter dans ma tête. Comme pour me rassurer. Lilly est en plein travail. Je sais qu’elle va me détester de la déranger. Mais ici elle ne pourra pas prendre la fuite. La femme que j’ai renverser tout à l’heure ne cesse de me regarder. Pour éviter les problèmes je fais semblant de chercher un bouquins dans le rayon où je me trouve. Par chance, je tombe sur une vieille revue juridique. Je l’empoigne et commence à la feuilleter. Bon. Il faudrait peut-être que je me décide à sortir de ma cachette. Je jette un coup d’œil a Lilly. Elle semble être très concentrée. J’adore la voir comme ça. Les yeux plonger dans ses notes, elle lève parfois la tête pour remettre une mèche de cheveux en place ou pour lancer un regard noir au gars qui ne cesse de faire du bruit. Je me surprends à aimer la regarder. Une nouvelle fois je passe une main dans mes cheveux et me dirige vers elle. Aller Nathan tout va bien ce passer ! Je pose ma revue sur la table de Lilly et mes deux mains de chaque côté. « Je crois qu’il faut qu’on parle ! » lui dis-je tout en prenant place. Je vois bien que je viens de la déstabiliser. Elle ne s’attendais sûrement pas a me voir ici. Bon d’accord c’est sûrement pas le meilleur endroit pour une conversation, mais bon… Je cherche encore mes mots quand d’un seul coup elle se lève et part dans un rayon. « Merde ! ». Je ne vais jamais y arriver si elle fuit toujours comme ça. Je me lève à mon tour et la suit. Elle fait comme si je n’étais pas là. Wahou ça fait mal. Ca fait mal de ce faire ignorer comme ça. Surtout par elle. J’ai un peu du mal a tout suivre là. Je l’attrape par le bras pour qu’elle reste près de moi. « S’il te plaît Lilly. Je veux juste savoir pourquoi tu m’évite comme ça... Explique moi. ». |
| | |
Lilly-rose Montgomery
❝ You broke my heart. ❞
| Sujet: Re: “We need to talk...” ♦ Lilly&Nate. Sam 5 Mar - 0:37 | |
| Tell me if you can Encore une journée parmi dans d’autre dans la vie de la jeune Lilly-Rose Montgomery. Bon d’accord j’arrête mon mélodrame personnel. J’étais tout juste en train de m’habiller lorsqu’une tornade blonde avait décidé de venir faire une petite visite dans ma chambre. « Dis, Blondie tu préfères qu’elle genre de fleur toi » Et voilà qu’elle me montrait deux photos, une d’un bouquet de lys et l’autre d’un bouquet de rose blanches. Hein ? Mais qu’est-ce qu’elle voulait que je fasse avec ses fleurs moi ? « Pardon ? » Et voilà qu’elle a l’air étonnée que je sois un peu perdu. Je vous ai déjà dis que ma sœur adorée était toujours débordante d’énergie. « Bah pour le mariage. » Ah oui son fameux mariage. Je l’avais presque oublié lui, ce qui est un miracle d’ailleurs vu la tonne de magasines de mariage qui traînaient dans notre salon. « Tu permets que je m’habille d’abord ? » Et voilà qu’un hochement de tête plus tard elle était sortie aussi vite qu’elle était rentrée quelque minutes plus tard, me laissant m’écrouler de rire. Je n’avais jamais vu ma sœur aussi heureuse et j’étais plus qu’heureuse pour elle, mais elle me parlait tous les jours de son mariage, si bien que j’étais plus que pressé que cet évènement arrive. Et une fois le choix du bouquet fait je pouvais manger tranquillement. Mais bon la connaissant je savais très bien que d’ici une semaine au plus tard elle allait me reparler de ses fleurs comme elle avait fait pour les plans de table, les couleurs et tout le reste et ne me demandez pas pourquoi elle me demandait ça à moi et pas à son futur époux, la réponse je n’en savais absolument rien. « Tu sors ? » Bah ce n’était pas visible que oui ? « Ouep…. » Question simple réponse simple. « Tu vas voir Nathan ? »Pardon ? « Pardon ? » Bon bah on dirais que j’ai pensé tout haut. « Je t’ai demandé si t’allais voir Nathan . » Dîtes-moi que ma sœur ce moque de moi. « Ma vie ne tourne pas autour de lui, tu sais ? Anyway, non je ne vais pas le voir je vais juste à la Bibliothèque Nationale. » Bon j’aurais pu aller à la bibliothèque de ma fac mais on peut pas vraiment dire qu’elle avait tout ce dont j’avais besoin et puis la Bibliothèque j’étais sûre de trouver une tonne d’article pour rendre le devoir que j’avais à faire pour les cours et si je trouvait pas je pouvais toujours voir ça avec ma journaliste de sœur.
Essayer de travailler c’était une chose, se concentrer s’en était une autre. Depuis que j’étais arrivée j’avais eu un peu de mal à me concentrer, merci à ma Lucia chérie. Depuis qu’elle avait amené le sujet « Nathan » on ne peut pas dire qu’il était vraiment sorti de ma tête. Ok soyons honnête ce n’est pas comme si je l’avais vraiment oublié au cours de la dernière semaine qui c’était écoulé, c’était mon meilleur ami depuis plus de dix ans et je ne pouvais pas vraiment faire comme s’il n’existait pas éternellement. Mais franchement couché avec son meilleur ami était un très mauvais trip, bon en même temps on n’était pas si conscient que ça et dans notre cas l’alcool a vraiment aidé mais bon selon Lucia, l’envie devait être déjà là avant mais je n’avais vraiment pas eu le temps de me poser pour en parler ou plutôt j’évitais la conversation autant avec elle que j’évitais tout cours Nathan. Pourtant il faudrait bien que j’en parle avec elle un jour ou l’autre. Enfin bref, penser à mon meilleur ami ne m’aidera pas à réussir mes examens et pour l’instant il fallait que je me concentre sur ça. J’ai donc pris un des journaux parmi la tonne qui était devant moi afin de lire les différents articles de parler de la mise en forme et tout le tralala. A croire que le journalisme était la grande vocation de ma famille vu que ma sœur était journaliste et aussi loin que je m’en souvienne j’avais toujours voulu le devenir moi aussi. J’étais en plein dans mes pensées et mes réflexions sur quoi écrire ou non, lorsqu’une voix est venue me sortir de ma concentration que j’avais enfin retrouvée. « Je crois qu’il faut qu’on parle. » Nathan ? Inutile que je ne l’avais pas vu venir celle-là et puis qu’est-ce qu’il venait faire ici ? Ce n’était pas vraiment le lieu ou il venait traîner. « Plus tard ! » Et sans lui laisser le temps de me dire quoi que ce soit d’autre j’étais déjà debout à la recherche de je-ne-sais-quoi dans les rayons de la bibliothèque. C’est pas comme si je pouvais m’en aller autre part vu que mes affaires étaient toujours sur la table ou je m’étais installée, mais me lever pousserait peut-être Nathan à partir, sauf que le connaissant il était presque aussi têtue que moi. « S’il te plaît Lilly. Je veux juste savoir pourquoi tu m’évite comme ça... Explique moi. » Comment expliquer à quelqu’un ce que vous ne comprenez pas vous-même ? « Je ne t’évites pas…. Enfin si… Non… Enfin c’est compliqué quoi. » Confusion quand tu nous tiens. Je savais même pas quoi dire pour être assez crédible moi-même. « Je peux récupérer mon bras s’il te plaît ? » Pas que le fait qu’il me tienne ne me dérange mais pour l’instant j’avais besoin de rompre tout contact physique avec lui vu comment ça c’était fini la dernière fois. « Ecoutes Nate… Je sais même pas ce qu’il se passe, ok ? Mais ce n’est pas contre toi. » Enfin pas entièrement mais c’était pas vraiment la chose à lui dire là. |
| | |
Z. Nathan Hurtlake
❝ Love will come. ❞
| Sujet: Re: “We need to talk...” ♦ Lilly&Nate. Sam 5 Mar - 22:50 | |
| pretty eyes don't tell me lies.« Je crois qu’il faut qu’on parle. ». En général je déteste cette phrase. Je n’aime pas parler. Je fais parler les autres. J’écoute ce que les autres ont besoin de dire. Mais moi. Moi je ne parle jamais. Jamais de moi. De ma mère. Ou de n’importe quoi d’autre d’ailleurs. Avec Lilly il m’arrive de parler de temps en temps, mais c’est assez rare tout de même. Il m’arrive de me confier à Jessy aussi des fois. Mais généralement je ne le fais pas. Je garde tout pour moi. Au fond, c’est tellement plus facile. C’est vrai. Comme ça personne ne peut avoir pitié de moi. Personne ne me dit quoi faire. Enfin. Le bonheur total quoi. Après ce n’est que mon point de vue. Mais aujourd’hui tout est différent. Aujourd’hui j’ai besoin de savoir pourquoi Lilly m’évite comme cela. Je voudrais juste savoir. Enfin. Je connais déjà la raison. Ou tout du moins je pense la connaître, mais j’ai peur de la réponse. Je veux pas la perdre pour la connerie que l’on a fait. Sauf qu’elle ne veut pas vraiment me parler. Enfin pour l’instant. « Plus tard ! » finit-elle par me dire tout en ce levant. Je la suis du regard. Elle. Elle ne me regarde même pas. Elle ne m’a jamais rejeté comme cela et il faut dire qu’au fond cela ne fait pas forcément du bien. Voir même pas du tout. Pourtant j’ai plus ou moins l’habitude que l’on ne s’occupe pas de moi. Mais sur ce coup-là je me sens mal. Je la vois ce diriger dans un rayon. De toute façon, elle ne peut pas m’échapper. Ces affaires sont encore posées sur la table. J’ai encore une petite chance. Je me lève d’un seul coup et la suis. J’hésite deux petites secondes et finis par l’attraper par le bras. Elle s’arrête tout de suite et me regarde à peine. Aller va-y Nathan c’est pas cela qui va t’arrêter. « S’il te plaît Lilly. Je veux juste savoir pourquoi tu m’évite comme ça… Explique moi. » finis-je par lui dire. Je vois bien qu’elle est complètement perdue. Ses yeux ne cessent de chercher quelque chose par-dessus mon épaule. Elle ne pose jamais le regard sur moi. J’ai tout de même un peu peur de ce qu’elle pourrait me dire. « Je ne t’évite pas… Enfin si… Non… Enfin c’est compliqué quoi. ». Ouais j’avais raison, elle est complètement paumée. Et moi ça ne m’avance vraiment pas. Je continue de la tenir par le bras et la force légèrement a me regarder. C’est vraiment horrible ce genre de situation. Je vais pour ouvrir la bouche sans réellement savoir quoi dire, mais elle est plus rapide que moi. « Je peux récupérer mon bras s’il te plaît ? ». Je pose un regard sur ma main et finis par la retirer. « Oui. Désolé. » murmurais-je. Okay. Alors maintenant elle m’évite, mais en plus je peux même plus la toucher. Merde mais qu’est-ce qui lui arrive. Je comprends vraiment plus rien. « Ecoute Nate… Je sais même pas ce qu’il se passe ok ? Mais ce n’est pas contre toi. ». Là je crois que c’est la meilleure. Je ne peux m’empêcher de rire nerveusement. Je passe une main sur mon cou et finis par lever le regard sur Lilly. J’hallucine. Elle m’évite depuis une semaine, ne veux pas me parler, mais ce n’est pas de ma faute. On frise le ridicule là. « Je vais te dire ce qu’il y a moi. On a coucher ensemble et tu veux pas l’admettre ! ». J’ai légèrement hausser le ton en disant cela et la bibliothécaire me lance un regard noir. J’attrape de nouveau Lilly par le bras et l’entraîne un peu plus loin. Sans que je le veuille vraiment on ce retrouve d’un seul coup très proche l’un de l’autre. « Je sais qu’on avait trop bu, mais Lilly… Sérieusement on peut pas faire comme s’il ne c’était rien passer. Si tu m’évite comme cela c’est qu’il y a quelque chose qui te dérange là-dedans non ? ». Je sais que j’ai toucher le point sensible. De toute façon ça ne peut être que ça. Et le problème moi je le connais. Je suis son meilleur ami et elle est amoureuse de Jeremiah. Je voudrais juste qu’on mette tout à plat et qu’on oublie après si elle veut. Je ferais n’importe quoi pour ne pas la perdre. Même mettre de côté toutes les pensées qui m’envahissent depuis cette fameuse nuit. Le silence règne entre nous et je commence à être de plus en plus tendu. Je m’approche un peu plus du visage de Lilly. « Réponds moi Lilly ! ». |
| | |
Lilly-rose Montgomery
❝ You broke my heart. ❞
| Sujet: Re: “We need to talk...” ♦ Lilly&Nate. Dim 6 Mar - 19:53 | |
| Tell me if you can Rappellez-moi de tuer ma sœur adorée dès que j’arrive chez moi parce que c’est la seule personne qui savait que je venais à la Bibliothèque Nationale pour pouvoir réviser et elle voulait à tout pris que je parle avec Nathan. Donc il ne faut pas être un géni pour savoir le pourquoi du comment mon meilleur ami était là en face de moi. « Je peux récupérer mon bras s’il te plaît ? » Non je n’étais pas une peste ou autre chose du genre c’est juste qu’avec la situation, le moindre contact physique n’était pas plus mal. « Oui. Désolé. » Voilà une bonne chose de faite. J’avais récupérer mon bras, bon en même temps ça ne m’avançait pas énormément mais bon . « Ecoute Nate… Je sais même pas ce qu’il se passe ok ? Mais ce n’est pas contre toi. » Bon c’était pas très vrai ce que je disais vu que je savais très bien ce qu’il c’était passé et je savais très bien pourquoi j’avais commencé à l’éviter. Je n’allais pas non plus lui dire que je ne savais même pas comment réagir suite à notre soirée trop arrosée, que je me demandais ce qu’il nous avait pris de faire une bêtise pareille. Si vous voulez savoir comment gâcher une amitié de treize ans en une soirée, venez me voir j’ai la réponse et pourtant c’est pas comme si j’avais jamais fait la fête avec Nathan vu que la plupart du temps j’allais au soirée avec lui et même quand Jeremiah était encore là et pourtant il a fallu de celle d’il y a une semaine pour qu’on fasse cette connerie. « Je vais te dire ce qu’il y a moi. On a coucher ensemble et tu veux pas l’admettre ! » Bon bah il avait finit par dire tout au ce que je pensais tout bas et avant que je ne puisse dire quelque chose, il l’avait déjà pris par le bras pour m’appeler dans les rayons de la bibliothèque. Les regards de la bibliothécaire devaient y être pour quelque chose. Enfin bref, l’admettre ça je le faisais très bien, enfin plus ou moins quoi. C’était en parler qui était autre chose et c’était pas comme si je pouvais aller parler avec Nathan comme si de rien n’était. D’ailleurs si je pouvais j’aurais passé toute la semaine avec lui comme on le faisait d’habitude au lieu de ça je l’évitais à la fac, les lieux où on allait tous les deux et quand il passait à la maison je faisais en sorte que Lucia lui dise bien que je n’étais pas là. On ne pouvait pas vraiment dire que c’était comme d’habitude quoi. « Je sais qu’on avait trop bu, mais Lilly… Sérieusement on peut pas faire comme s’il ne c’était rien passer. Si tu m’évite comme cela c’est qu’il y a quelque chose qui te dérange là-dedans non ? » Dire qu’on avait trop bu était un euphémisme, mais c’était pas comme si on ne tenait pas l’alcool en temps normal, du moins moi je n’avais aucun problème avec. Pfiou si seulement tout était simple et là je pouvais pas faire comme s’il existait pas vu que c’était mon meilleur ami et déjà que je ne m’attachait pas facilement aux autres si je commençais à m’embrouiller avec Nathan, ma liste d’amis ne serais pas immense non plus. « Réponds moi Lilly ! » Et voilà que son visage n’était plus qu’à quelque centimètres du mien, si bien que mon premier réflexe a été de reculer pour me retrouver contre une étagère. Hum, ouais j’irais pas très loin comme ça. Inutile de dire que j’osais pas le regarder dans les yeux je pense que vous l’avez déjà deviner hein. « Que veux-tu que je te dise Nate ? C’était la plus belle connerie qu’on est eu à faire et si je pouvais j’effacerais cette nuit… » Un gros mensonge de ma part oui, parce que même si on n’aurait pas du coucher ensembles on peut pas faire comme s’il n’y avait pas eu une attirance à la base à croire que Lucia n’avait pas si tord que ça. En attendant vu le visage de Nathan ma réponse n’était pas la mieux choisie. « Nate, c’est pas ce que je voulais dire... » Du moins pas comme ça et puis j’avais pas le temps de me prendre la tête avec des histoires de cœurs vu comment la dernière c’était finie. « Tu veux que je te dise quoi ? Je sais qu’on peut pas faire comme si de rien n’était mais je sais même pas quoi penser de cette soirée. »
|
| | |
| Sujet: Re: “We need to talk...” ♦ Lilly&Nate. | |
| |
| | | | “We need to talk...” ♦ Lilly&Nate. | |
|